En route pour Barcelone…

Nous y sommes, dans quelques jours Hugo subira sa seconde intervention chirurgicale à Barcelone…  Hugo est conscient des apports bénéfiques que peut lui apporter cette seconde intervention du Docteur Nazarov. Sur le plan de la motricité fine, nous espérons que l’opération aura un impact positif sur le développement et l’amplitude des mouvements de ses mains afin qu’il puisse prendre de l’assurance dans les gestes de la vie quotidienne avec pour objectif de pouvoir manger seul. Ensuite, nos espoirs d’amélioration sont  au niveau de son pied droit. En effet, celui-ci empêche Hugo de se lever seul de son fauteuil ou d’une chaise car il ne peut toujours pas prendre appui sur son pied. Nous allons insister sur ce point car Hugo veut plus que tout marcher avec son déambulateur.

A présent, nous sentons que notre grand garçon commence à laisser poindre une certaine appréhension à l’approche de ce rendez-vous à la Policlinica… l’anesthésie, les incisions et les douleurs de la phase de réveil de la première intervention sont ancrées en lui. Malgré cela, Hugo s’efforce de ne rien laisser transparaître… Mais, nous entendons les mots se nouer dans sa petite gorge à l’évocation de l’opération…Souvent, Hugo se refuse de pleurer car comme il le dit: « ‘je suis un grand garçon! » Alors, nous discutons du sujet, nous essayons de mettre des mots sur ses inquiétudes puis il nous fait part de ses craintes, de ses émotions. Nous l’encourageons, nous l’aidons à « lâcher » quelques sanglots…puis s’en suit un gros câlin réconfortant avec maman… Nos discussions ont également permis à Hugo de nous dire simplement que, pour cette nouvelle opération, il ne souhaitait pas que l’on mette de photo de lui prise à la clinique sur le blog. Nous attendrons donc la sortie de la clinique, afin notre fiston soit « en situation », pour vous parvenir un cliché de notre loulou! Cela ne nous empêchera pas de vous tenir informé du déroulement de l’intervention sur le blog.

Mais avant de rejoindre l’Espagne, à vous toutes et tous qui nous apportez votre soutien à travers vos messages, vos dons et vos actions. A tous les proches de l’asso qui œuvrent à chaque événement pour que ceux-ci réussissent… pour Hugo, MERCI. Car pour la seconde fois, nous pourrons financer l’opération grâce à vous…

Un grand merci à Franck qui, récemment, a permis à notre Hugo de se changer les idées et penser à autre chose en donnant le coup d’envoi du match FCG/USAP espoirs organisé à Saint Marcellin. Quel moment de bonheur! Il nous en parle souvent et nous demande: « a quand la prochaine fois?!! » Merci également à celles et ceux qui nous ont accompagné sur cet événement.

A bientôt…

hugo inauguration 064

FCG/USAP espoirs à Saint Marcellin. Hugo poussé par son papa, entouré du papa de Vincent Clerc et des 2 capitaines.

hugo inauguration 077

Hugo…debout.

 

 

 


Répondre

Lalucioledejudicael |
Ecoconsommation |
Prendre soin de ses : Corps... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | La plèbe
| Jeunes et Engagés
| AS.C.U.D.D